Visites à l’INRAE

Les équipes d’animation scientifique du site INRAE Dijon Sully propose aux élèves et à leurs professeurs de découvrir les recherches menées au sein de ces unités à travers plusieurs ateliers « à la carte ». Les parcours de visite sont axés soit autour de l’unité Agroécologie, soit du Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA). Ces visites ne sont pas des visites « physiques » du site, les élèves sont accueillis sur le site et découvrent les activités de recherche à travers différents ateliers organisés dans une ou plusieurs salles.

Deux visites par an au sein de chaque unité (Agroécologie et CSGA) sont organisées avec un maximum de 30 élèves par visite. Pour organiser une visite, il est impératif de formuler une demande en justifiant en quoi cette visite s’insère dans le projet pédagogique de la classe, et ce au minimum 3 mois avant la date de visite souhaitée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter la responsable du dossier : virginie.nowak@inrae.fr

Veuillez trouver le catalogue des visites ainsi que l’organisation des visites en pièces jointes

Le catalogue des visites

Organisation des visites